Le taux de rétention de ses franchisés de 95 % de CARSTAR est la preuve de ses résultats exceptionnels. Découvrez ci-dessous comment les franchisés de CARSTAR se démarquent de leurs concurrents.

Un partenariat couronné de succès
« Croissance des revenus à 5,2 millions de dollars en seulement trois ans. »

Petite ville. Grands résultats.
« CARSTAR offre une foule d'avantages aux franchisés qui résident et oeuvrent au sein des petites villes. »

Amélioration de l'industrie
« CARSTAR visait déjà mon objectif, c'est-à-dire, l'amélioration de l'industrie. »

CARSTAR favorise un avenir rempli de promesses
« Faire partie d'un réseau vous permet d'échanger avec des gens qui pensent exactement comme vous. »

« CARSTAR répond aux divers besoins du marché. »

« CARSTAR est le secret de la prospérité d'un concessionnaire. »

Un partenariat couronné de succès
Croissance des revenus à 5,2 millions de dollars en seulement trois ans

Ian Ladd et Peter Chavez sont copropriétaires de trois centres de réparation de carrosserie en Ontario, le premier à St. Catharines, le deuxième à Brantford et le troisième, à Cambridge. Ces trois centres font partie du réseau de CARSTAR.

Peter est responsable de l'exploitation des trois centres tandis que Ian se concentre sur les finances, l'administration et les ventes externes. Ils sont devenus des partenaires d'affaires en 2001 à l'achat du premier centre de St. Catharines.

« Chacun de notre côté, Peter et moi avons exploré l'idée d'acheter cet emplacement,» indique Ian. « Nous avons déjà travaillé ensemble et, après une rencontre chez Starbucks, avons décidé de plonger ensemble dans cette belle aventure. »

Il va sans dire que ce partenariat fonctionne à merveille. Ian et Peter ont acheté le centre de réparation de carrosserie de Brantford en décembre 2002 puis, le troisième emplacement de Cambridge, en février 2004.

Depuis l'ouverture du centre de St. Catharines, les revenus s'accroissent sans cesse. De fait, les revenus d'environ 650 000 $ en 2001 sont maintenant de 5,2 millions en seulement trois ans. Et cela ne fait que commencer. Selon Ian, leur objectif est de poursuivre cette croissance, car ils sont sans cesse à la recherche de nouveaux emplacements.

« Soyons réalistes, la plupart des assureurs contrôlent leurs coûts rigoureusement. » indique Ian. « Nous devons donc exploiter des centres performants qui peuvent, malgré une marge bénéficiaire réduite, produire des profits raisonnables. Peter et moi-même considérons que seul CARSTAR réussit à élaborer des processus de réparation de carrosserie innovateurs qui savent piquer l'intérêt des assureurs et des consommateurs. »

Ian et Peter sont les premiers à dire que le succès de leurs centres serait impossible sans leur partenariat solide, mais surtout aux efforts de l'équipe tout entière, des gestionnaires aux techniciens en passant par le personnel du siège social de CARSTAR.

« Sam Mercanti (président-directeur général de CARSTAR Canada) est un visionnaire hors pair, » affirme Ian « Dans notre industrie actuelle, il importe de songer à une manière différente de faire les choses. Seuls les fournisseurs de services plus rapides, performants et économiques obtiendront la plus grande part du marché. »

Petite ville. Grands résultats.
CARSTAR offre une foule d'avantages aux franchisés qui résident et oeuvrent au sein des petites villes

Keswick en Ontario n'est pas vraiment une grande ville. En fait, elle est toute petite. On pourrait penser qu'un centre de réparation de carrosserie situé à cet endroit éprouverait des difficultés à se maintenir au même niveau que les grands centres en termes de formation, de réseautage et de marketing. Toutefois, Doug et Leanne Blackborow sont la preuve du contraire.

Doug et Leanne sont les propriétaires du centre Norris Smith CARSTAR, un emplacement de 9 500 pieds carrés qui emploie sept personnes dans la ville de Keswick. Doug et Leanne affirment que le réseau de CARSTAR leur permet d'accéder à une formation de pointe, de profiter des campagnes publicitaires nationales et d'échanger avec le personnel du siège social sans même à avoir à quitter leur centre.

« Nous accédons à la formation d'I-CAR diffusée par Collision TV », nous indique Leanne en parlant de ce cours diffusé par satellite.
« L'aide de CARSTAR a été précieuse lors de l'installation et de l'exploitation de ce mode de communication. Il nous évite de nombreux déplacements et nous permet de participer à des réunions par satellite avec le personnel du siège social. »

Le centre de Doug et Leanne fait partie du réseau de CARSTAR depuis son achat en 1996. Dès le premier mois d'exploitation, les revenus étaient de 30 000 $. Depuis, les revenus mensuels oscillent entre 70 000 $ et 100 000 $.

Leanne affirme qu'un autre avantage à faire partie de la famille de CARSTAR est la possibilité d'offrir des milles de récompense AIR MILESmd à sa clientèle.

« CARSTAR soutient la recherche sur la fibrose kystique grâce à sa campagne annuelle de vente des LumiBOOHmd », indique Leanne.
« Les LumiBOOHmd sont des bâtons lumineux que les enfants portent durant la soirée de l'Halloween. Puisque je vis dans une petite ville, je m'implique à fond dans cette noble cause. Je visite les écoles, les clubs de jeunes, les écoles de karaté et plusieurs autres endroits pour promouvoir cette campagne. De plus, grâce à elle, notre centre a fait l'objet de six reportages dans les journaux. L'impact est grand. »

Leanne affirme qu'un autre avantage à faire partie de la famille de CARSTAR est la possibilité d'offrir des milles de récompense
AIR MILESmd à sa clientèle.

« Les centres du réseau CARSTAR sont les seuls carrossiers à les offrir », indique Leanne. « Quand vous vivez à Keswick, la station-service Beaver, la Régie des alcools de l'Ontario et notre centre sont les seuls endroits qui offrent des milles de récompense AIR MILESmd. Notre ville compte plusieurs collectionneurs de milles de récompense AIR MILESmd et pouvoir combler leurs besoins leur prouve que nous faisons partie d'un réseau d'importance. »

Amélioration de l’industrie
« CARSTAR visait déjà mon objectif, c’est-à-dire l’amélioration de l’industrie. »

Concordia CARSTAR exploite deux centres de la région d’Ottawa. Le premier, Concordia CARSTAR East, a été fondé en 1964. À cette époque, il était connu simplement sous le nom de Concordia Body Shop et exploité par le père du propriétaire actuel, Walter Grego. Le deuxième centre, Concordia CARSTAR West, ouvert en juillet 2003, résulte du partenariat entre Walter Grego et Don Strong, qui agit en tant que directeur général des deux centres.

De nos jours, Walter occupe les fonctions de président avec enthousiasme et un fort esprit entrepreneurial, ce qui n'a pas toujours été le cas.

« Dès que j’ai pris la relève de mon père en 1974, j’ai occupé ses fonctions de directeur-propriétaire », indique Walter en ajoutant.
« Toutefois, après 10 ans, j'en ai eu assez. Je ne m'amusais plus du tout. Mes attentes face au service à la clientèle demeuraient insatisfaites. »

Walter remit alors la direction de l’entreprise entre les mains d’un directeur et d’un comptable durant les 15 années suivantes. Durant ce temps, il travailla à Toronto comme gérant de musiciens puis, comme directeur d'un restaurant et boîte de nuit.

La longue absence de Walter de l’industrie de la réparation de carrosserie s’arrêta lorsqu’il s’aperçut de la nature des changements de cette industrie.

« Ces changements m’ont enthousiasmé même si l’on devait faire face à une baisse de travail résultant de l’accroissement de la concurrence », dit Walter. « L’industrie devenait de plus en plus axée vers la clientèle. Avant, on pouvait faire des profits sans effort, ce qui n’est plus le cas maintenant. »

Walter savait fort bien, qu'en raison de son absence, il manquait d’information sur plusieurs développements dans l’industrie. C'est alors qu'il décida d'explorer la possibilité de se joindre à un réseau. Parmi les divers scénarios analysés, Walter fut immédiatement impressionné par CARSTAR et sa façon de faire des affaires.

« Ils m'ont donné la liste des franchisés. J'ai appelé chacun d'entre eux », dit Walter. « J'ai été agréablement surpris du niveau d'engagement et de professionnalisme de tous les franchisés. J'ai alors réalisé que CARSTAR visait déjà mon objectif, c'est-à-dire l'amélioration de l'industrie. »

Concordia est devenue le 30e centre du réseau CARSTAR en 1998. Triplant ses ventes à partir de ce moment, il s'agit d'un partenariat fantastique pour tous ceux impliqués.

CARSTAR favorise un avenir rempli de promesses
« Faire partie du réseau vous permet d'échanger avec des gens qui pensent exactement comme vous. »

Brent Hemstreet est le propriétaire de Pro Collision CARSTAR à Red Deer en Alberta. Pour Brent, CARSTAR a permis d'améliorer les compétences techniques et générales de l'équipe de direction.

« Nous exploitions une bonne entreprise, mais nous ne savions pas comment commercialiser nos services auprès des assureurs et des consommateurs », sindique Brent. « L'équipe des relations d'assurance de CARSTAR et son équipe du marketing le fait en notre nom. »

« Faire partie du réseau vous permet d'échanger avec des gens qui pensent exactement comme vous. CARSTAR favorise un avenir rempli de promesses. »

« CARSTAR répond aux divers besoins du marché. »

Si vous avez déjà traversé notre vaste pays, vous savez comment chaque province et région diffèrent l'une de l'autre. Pour l'exploitant d'une entreprise de réparation de carrosserie, cela l'oblige à s'adapter aux défis et occasions propres à sa région.

« Chaque marché du Canada est très différent des autres », dit James Dunn, directeur général de Carrosserie CARSTAR Paré de Montréal au Québec. « CARSTAR surmonte ce défi grâce à ses directeurs de développement de marché qui s'occupent des centres de leur province de résidence. Ainsi, chacun d'entre eux connaît parfaitement les rouages de cette industrie dans leur propre région. »

CARSTAR est le secret de la prospérité d'un concessionnaire.

Demandez à Doug Russell, propriétaire d'une concession automobile prospère de St. John's de Terre-Neuve-et-Labrador, si une entreprise de réparation de carrosserie est un bon investissement.

Comme plusieurs autres concessionnaires, il dut, à un moment donné, se demander sérieusement s'il valait la peine de maintenir l'exploitation de son centre de réparation de carrosserie.

Il fit alors une recherche sérieuse qui lui prouva que CARSTAR était la solution idéale.« J'ai parlé à d'autres franchisés de CARSTAR et cela m'a convaincu de me joindre à cette organisation. »

Doug affirme que « Ce qui distingue CARSTAR des autres est son habileté à uniformiser les services locaux selon les normes qui caractérise chaque CARSTAR d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord. » Il ajoute, « Voilà pourquoi la réputation de CARSTAR est synonyme de qualité supérieure et d'un niveau élevé de satisfaction de la clientèle. »

Depuis qu'il fait partie du réseau de CARSTAR, les revenus de Doug s'accroissent sans cesse, ce qui lui confirme qu'il a pris la bonne décision pour protéger l'avenir de son entreprise à long terme.

Plusieurs autres concessionnaires se demandent s'ils devraient ajouter la réparation de carrosserie à leurs services. Doug leur répond
« Oui! »