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Questions fréquemment posées sur CARSTAR

Avez-vous une question au sujet de votre véhicule ou du processus de sa réparation? Nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées ci-après. Si vous n’y retrouvez pas les renseignements dont vous avez besoin, veuillez contacter notre service à la clientèle.

QFP d'ordre général

Quoi faire en cas d’accident?

Tout d’abord, restez calme. Si vous êtes blessé, composez le 911 immédiatement. Ne déplacez pas votre véhicule, à moins d’être en danger immédiat et qu’il serait plus sécuritaire de le stationner ailleurs. Vous devriez demander à la personne qui conduit l’autre véhicule son nom, son numéro de téléphone, son numéro de permis de conduire, le numéro de sa plaque d’immatriculation et les coordonnées de son assurance. Essayez d’obtenir le nom et le numéro de téléphone de témoins. Prenez en note l’endroit, l’heure et la date. Utilisez l’appareil-photo de votre téléphone pour prendre des photos de la scène, des dommages du véhicule et des témoins.

Vos droits en tant que consommateur

Lorsque vous avez un accident, vous avez le droit de choisir où faire remorquer votre véhicule et où le faire réparer. Un atelier de carrosserie de grande qualité verra au remorquage de votre véhicule, effectuera des réparations de grande qualité et collaborera avec votre compagnie d’assurance. Comme valeur ajoutée, les centres CARSTAR peuvent offrir une garantie nationale limitée de cinq ans.

Comment choisir un atelier de carrosserie

Vous devriez choisir un atelier de carrosserie qui fournit un devis écrit complet, qui suit un processus de réparation structuré pour chaque véhicule et qui emploie des carrossiers formés et agréés. Habituellement, une affiliation nationale est une preuve de normes de réparation de plus grande qualité, tout comme l’offre d’une garantie à l’échelle nationale. Recherchez un carrossier qui utilise les pièces et les produits de la plus grande qualité pour réparer votre véhicule et qui vous tiendra au courant tout au long du processus de réparation, qui fournit un excellent service à la clientèle, vous remet votre véhicule en temps voulu, et effectue une inspection complète de toutes ses réparations avant de vous permettre de reprendre la route.

À propos du processus de réparation

Le processus de réparation commence dès l’arrivée de votre véhicule à l’atelier en vue d’une estimation effectuée par un estimateur formé. Si vous choisissez de faire affaire avec cet atelier, il travaillera avec votre agent d’assurance pour traiter votre réclamation. Un atelier de qualité effectuera un démontage complet des parties endommagées du véhicule pour déterminer les dommages structuraux et mécaniques. L’atelier commandera les pièces nécessaires à la réparation et l’effectuera. Une fois la réparation terminée, l’atelier effectuera une inspection détaillée de l’intérieur et de l’extérieur de votre véhicule pour s’assurer que la réparation a été bien faite.

Comprendre votre devis

Votre devis doit inclure une inspection du travail à effectuer sur votre véhicule, une description des pièces à utiliser, quels articles sont couverts ou non par votre assureur et le montant prévu pour la réparation. La rigueur du processus d’évaluation est l’une des raisons pourquoi les devis peuvent différer d’un atelier à un autre. Certains devis initiaux peuvent omettre des réparations nécessaires, d’où la différence entre les montants d’un atelier à un autre. Chez CARSTAR, nous effectuons un travail rigoureux pour identifier les étapes nécessaires à la réparation de qualité et sécuritaire de votre véhicule.

Renseignements sur votre franchise

Si votre véhicule assuré subit des dommages importants en conséquence d’une collision avec un autre véhicule ou un objet fixe, ou qui sont liés à un certain type de risque couvert (incendie, vol, acte malveillant, vandalisme, tempête de vent, grêle, etc.), votre police d’assurance automobile devrait vous indiquer la franchise applicable. Il est toujours important de vérifier deux fois l’exactitude des renseignements de votre police auprès de votre compagnie d’assurance avant et après une perte. Le montant de votre franchise devra être payé au moment où vous viendrez reprendre votre véhicule après les réparations. Recherchez un carrossier qui offre le financement des franchises si vous ne voulez pas payer de votre poche.

Qu’est-ce qu’une réparation de qualité?

Une réparation de qualité commence par une inspection complète pour évaluer correctement les dommages et les réparations nécessaires au véhicule. Un processus de réparation structuré doit être utilisé pour s’assurer que les réparations répondent aux normes du constructeur automobile. Une réparation complète doit être effectuée par des experts ayant les accréditations I-CAR et ASA, et la formation nécessaire pour utiliser les matières et la technologie les plus récentes du domaine de l’automobile. Des pièces et des produits de la plus grande qualité doivent être utilisés pour redonner au véhicule son apparence d’avant l’accident. Avant que le véhicule ne vous soit remis, une inspection complète de l’intérieur et de l’extérieur, un essai routier et un nettoyage complet doivent être effectués pour s’assurer que la réparation répond à nos normes.

Renseignements de garantie

Lisez les petits caractères pour comprendre si la garantie du carrossier est valide à l’échelle nationale et pour combien de temps elle couvre votre véhicule. Si votre véhicule est toujours sous garantie du constructeur automobile, cela ne signifie pas qu’il doit être réparé par un concessionnaire. La plupart des concessionnaires automobiles n’ont pas leur propre atelier de carrosserie et utilisent des sous-traitants pour réparer leurs véhicules. La garantie de votre véhicule est valide auprès du constructeur automobile pas du concessionnaire. Lorsque vous choisissez un atelier de carrosserie, recherchez un atelier qui offre une garantie à l’échelle nationale qui sera acceptée dans tous leurs centres.

Quoi faire en cas de dommages causés par une tempête

Si votre véhicule a été endommagé en raison d’une tempête, téléphonez à votre agent d’assurance pour rapporter l’incident. Prenez des photos des dommages du véhicule, incluant les branches, les dommages causés par l’eau, la boue ou d’autres éléments. Si votre véhicule a été submergé dans l’eau, ne le conduisez pas puisque des éléments mécaniques et électriques peuvent avoir été endommagés. Confiez votre véhicule uniquement à un carrossier établi dans votre région avant la tempête.

Conseils d’entretien d’automobile

Après la réparation de votre véhicule, vous devriez suivre quelques conseils d’entretien pour préserver sa belle apparence à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour obtenir une liste pratique de conseils à suivre, prête à imprimer, veuillez cliquer ici.

QFP sur le franchisage

Qu’est-ce que CARSTAR recherche chez un carrossier?

CARSTAR cible les ateliers qui sont bien gérés et qui ont une bonne réputation pour la qualité de leur travail et leur service à la clientèle dans leur région.

En quoi le réseau CARSTAR diffère-t-il des autres réseaux de carrossiers?

La société CARSTAR est un des seuls groupes qui continue d’offrir le franchisage comme option. CARSTAR souhaite toujours de développer des franchises dans des marchés spécifiques à travers le pays.

Puis-je réserver un territoire à des fins de croissance future?

CARSTAR possède un système de réservation de territoire. En échange d’un dépôt, vous pouvez réserver un territoire.

Qu’offre CARSTAR que je ne trouverai pas ailleurs?

CARSTAR est votre franchiseur à guichet unique, à partir de l’éducation et de la formation en passant par la gestion et la consultation financière jusqu’à l’assistance en marketing et en relations publiques.

Quelle est la durée d’une entente standard?

Cinq ans.

Qu’en est-il de l’assistance publicitaire?

CARSTAR fait appel aux services d’une agence de publicité nationale pour vous aider dans vos décisions publicitaires. La vaste expérience de l’agence à travailler avec des entreprises de franchisage est à votre disposition pour tous vos besoins publicitaires.

CARSTAR offre-t-elle un programme pour m’aider à mieux comprendre mes finances?

CARSTAR a créé un système d’analyse financière simple à comprendre pour vous aider à avoir une bonne prise sur vos résultats financiers. CARSTAR fournit également à ses propriétaires de centre des rencontres de consultation en groupe composées de centres de différentes provinces. Ces groupes se réunissent régulièrement pour comparer leurs données clés, leurs ratios, leurs activités d’exploitation et de marketing ainsi que des méthodes de gestion éprouvées. Ils offrent également un soutien et des suggestions sur les problèmes auxquels font face les membres.

Qu’est-ce que CARSTAR-U?

CARSTAR-U est le système de formation en ligne de CARSTAR qui permet aux centres de participer à des programmes de formation 24 heures par jour, 365 jours par année. Le système fournit de la formation partout et en tout temps et réduit les coûts associés à la formation traditionnelle en classe en éliminant les déplacements et les séjours à l’hôtel pour former efficacement votre personnel. CARSTAR-U est une manière rapide et facilement accessible pour suivre vos cours d’éducation continue CARSTAR.

Y a-t-il un congrès annuel où je peux rencontrer d’autres propriétaires de centre et le personnel administratif?

Chaque automne, CARSTAR organise une conférence à différents endroits touristiques du pays. Au cours de la conférence, les propriétaires de centre, les professionnels assureurs et les chefs de file de l’industrie participent à des séminaires éducatifs exclusifs à CARSTAR pour apprendre comment toujours maintenir une longueur d’avance sur la concurrence et les changements de l’industrie.

Qu’en est-il du programme d’achat?

CARSTAR a établi des programmes avec près de 50 entreprises reconnues à l’échelle nationale. Ces programmes offrent les meilleures remises selon le grand volume d’achat de CARSTAR. CARSTAR collabore avec des fournisseurs qui vendent de tout, à partir des uniformes de l’entreprise en passant par la peinture, et a transformé ces associations en meilleurs prix et en dollars de remise pour ses propriétaires de centre.

Qu’est-ce qu’un groupe commercial CARSTAR?

Un groupe commercial comprend des propriétaires de centre CARSTAR d’une zone locale qui combinent leurs ressources de marketing et leur volume d’achats à leur avantage.

Quel programme de relations avec les assureurs CARSTAR offre-t-elle?

CARSTAR emploie une équipe à temps complet pour maximiser ses relations avec les compagnies d’assurance. CARSTAR collabore avec les personnes ressources des sociétés d’assurance au niveau national, régional et local pour aider à établir des programmes de référence.

CARSTAR offre-t-elle de l’aide aux propriétaires de centres multiples?

CARSTAR comprend que posséder plusieurs centres est l’objectif de certains propriétaires. CARSTAR leur offre des services de consultation pour les aider à exploiter plusieurs centres à la fois.

Je suis intéressé. Quelle est la prochaine étape?

Pour commencer, contactez le service de développement CARSTAR au (704) 280-0769.