La Chevrolet ZL1 n° 88 Axalta/CARSTAR en route pour la course au Watkins Glen International le 4 août avec Alex Bowman, pilote chez Hendrick Motorsports, qui portera un casque unique conçu par un résident d’Hamilton en Ontario
CARSTAR, le plus important réseau nord-américain d’ateliers de réparation de carrosserie, est prêt à participer à la course NASCAR Cup Series à Watkins Glen International. L’événement est dû à une promotion conjointe avec son partenaire peinture, Axalta Coating Systems, qui parraine Alex Bowman et l’équipe n° 88 de Hendrick Motorsports.
La Chevrolet Camaro ZL1 n° 88 Axalta/CARSTAR participera à la course du dimanche 4 août à Watkins Glen. Le logo CARSTAR apparaîtra sur le toit et le panneau de télévision. De plus, Bowman portera un casque unique au design unique créé dans le cadre du concours « Accélérez la guérison » pour les chapitres sur la fibrose kystique en Amérique du Nord. La gagnante du concours – Mikayla Bianchin, une adolescente de 18 ans originaire de Hamilton, en Ontario – a créé un motif dynamique mettant en vedette des poumons en santé, une hélice d’ADN portant le gène de la fibrose kystique et de belles roses qui reflètent l’avenir sans fibrose kystique.
« Accélérer la recherche pour trouver un remède aurait une influence dramatique sur ma vie, au-delà de toute croyance », a déclaré Bianchin. « Le premier sentiment que j’imagine dans un monde sans FK est la respiration facile, chose que beaucoup de gens considèrent comme allant de soi. En tant que personne atteinte de FK et ayant une sœur atteinte de FK, je connais bien la détérioration des images des radiographies pulmonaires, les photos pulmonaires post-transplantation d’autres patients et la préparation au déclin de la fonction pulmonaire. J’ai illustré ici de beaux poumons et bronches se développant seuls, réalisés en bleu et représentant la lumière de l’aura bleue associée à la clarté et au calme après un traumatisme. Le premier souffle de poumons clairs est ce que j’attends le plus. J’ai incorporé les roses en hommage à l’histoire des 65 roses, à propos d’un jeune garçon qui prononçait « Cystic Fibrosis » comme « 65 roses ». Je crois que cette histoire est une grande métaphore de la maladie. Derrière la douleur et les luttes des patients atteints de FK, il y a tant de beauté et de force. J’ai mis la conception de l’ADN parce que je sens que ce serait une cible pour des points de recherche pour un traitement curatif. La composition de l’ADN du gène de la fibrose kystique et de la maladie est à la base de tout ce qui crée et fait progresser la maladie et pourrait être le point de changement. La maladie de la fibrose kystique prend trop de vies qui veulent être vécues. La vie peut encore être belle lorsque vous traversez des moments qui semblent terribles, mais un remède contre la fibrose kystique serait le plus bel événement que je pourrais voir. Un phénomène si important qu’il sauve des milliers de vies, un jour si beau, pour lequel j’ai de l’espoir et je prie pour notre avenir proche. »
Depuis plus de 20 ans, CARSTAR soutient la lutte contre la fibrose kystique. Par le biais de diverses initiatives de collecte de fonds, CARSTAR, ses propriétaires, partenaires et employés ont collecté plus de 3,7 millions de dollars pour la recherche, les soins et la défense des droits des personnes souffrant de la fibrose kystique. Pour la course Watkins Glen, CARSTAR a collaboré avec des sections de la fibrose kystique à travers les États-Unis et le Canada pour organiser le concours « Accélérez la guérison » visant à concevoir un dessin spécial pour le casque Bowman.
Le dessin gagnant a été sélectionné par des représentants d’Axalta, de Hendrick Motorsports, de CARSTAR, de Fibrose kystique Canada et de la Fondation de la fibrose kystique. Le gagnant profite d’une expérience de course VIP spéciale à la course Watkins Glen du 2 au 4 août 2019, y compris l’hébergement et les forfaits de suites pour la course de la série NASCAR Cup.
« Nous sommes fiers d’utiliser la marque CARSTAR pour un des sports les plus regardés en Amérique du Nord avec une jeune vedette comme Alex Bowman, qui nous aide à sensibiliser le public à notre organisation caritative privilégiée – la fibrose kystique », a déclaré Michael Macaluso, président de CARSTAR. « Nous sommes impatients de voir la Chevrolet Axalta/CARSTAR no 88 en piste et de partager l’histoire de CARSTAR avec des millions de fans de la course. Nous adressons de nombreuses félicitations à Mikayla pour la conception gagnante du casque et ses efforts de sensibilisation sur la fibrose kystique. »
Pour de plus amples renseignements sur la Chevrolet Camaro ZL1 et l’histoire de Mikayla, visitez CARSTAR.com et suivez CARSTAR sur Facebook et twitter.