Cet automne, CARSTAR, le plus important réseau de centres de réparation de carrosserie indépendants en Amérique du Nord, célèbre une série de réunions couronnées de succès.
Ces réunions semestrielles d’un océan à l’autre rassemblent tous les centres CARSTAR de leur zone respective dans le cadre de groupes de discussion sur les questions financières et pour approfondir les meilleures pratiques aux côtés de partenaires clés de l’industrie et de chefs d’entreprise. En plus des réunions, CARSTAR a vendu des chandails au thème des Fêtes dont les sommes collectées seront versées à sa cause caritative, la lutte contre la fibrose kystique.
Zone est
Organisée à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, cette réunion du groupe de rendement EDGE était animée par le directeur de zone, Dave Meery, aux côtés du gestionnaire régional des opérations, Clint Bohnet. Au cours de la première journée, et d’une participation record, les centres de la zone est ont entamé des discussions sur les finances et la rentabilité. La deuxième journée a permis de se concentrer sur les opérations à l’aide de conférenciers d’un partenaire assureur estimé.
Zone Québec
À Lac-Beauport au Québec, tout le groupe des partenaires franchisés du Québec s’est uni pour écouter les partenaires fournisseurs et assureurs sur les avancées de l’industrie. Après ces mises à jour, les responsables de l’équipe des opérations de CARSTAR ont parlé au groupe des meilleures pratiques opérationnelles et financières.
Zone centrale
La réunion a eu lieu à Hamilton où CARSTAR Hamilton Gage a ouvert ses portes pour faire visiter son centre où les participants ont pu apprendre comment le centre avait mis en place les initiatives 5S, et où ils ont pu écouter des partenaires fournisseurs estimés. Les séances en petits groupes étaient axées sur les opérations et les discussions financières. Le lendemain, les mises à jour de l’entreprise, les tendances de l’industrie et les stratégies visant à améliorer la durée de la location ont été présentées.
Zone ouest
La ville d’Edmonton, en Alberta, a accueilli la réunion de la zone ouest, qui s’est avérée extrêmement fructueuse avec un taux de participation élevé. Au cours de la deuxième journée, la discussion avec les partenaires franchisés a été un moment fort pour partager les meilleures pratiques en matière d’estimation, de rentabilité et d’exploitation.
« Le programme EPG de CARSTAR continue d’accélérer le fort rendement de CARSTAR et nous aide à effectuer les réparations de véhicules de la plus haute qualité de l’industrie de la réparation de carrosserie », a souligné Dean Fisher, président de CARSTAR. « Il ne s’agit que d’un autre outil que nous utilisons pour atteindre des niveaux d’excellence opérationnelle parmi les meilleurs de l’industrie, ainsi que de nouveaux niveaux de satisfaction des clients. À l’image de CARSTAR, nous avons également été heureux de constater à quel point notre famille de franchisés était désireuse de contribuer à notre cause, par le biais de notre collecte de fonds sous forme de chandail des Fêtes. »
CARSTAR remercie sincèrement Axalta, Akzo-Nobel et BASF pour leur soutien et leur engagement continus lors des réunions du groupe de rendement EDGE, des réunions productives organisées partout au Canada.
Pour de plus amples renseignements sur CARSTAR, veuillez visiter CARSTAR.ca.
À propos de CARSTAR
CARSTAR est le plus important réseau de centres de réparation de carrosserie et de vitres d’auto, de propriétaires-exploitants indépendants, et comptant plus de 700 centres répartis dans 35 états américains et 10 provinces canadiennes. En tant que membre de la famille de marques de franchises du marché de rechange de l’automobile Driven Brands, CARSTAR propose des solutions de réparations de premier ordre à l’échelle nationale, des résultats reproductibles et obtient les taux de satisfaction de la clientèle les plus élevés de l’industrie. Cette année, CARSTAR célèbre son 30e anniversaire et au fil des années, l’entreprise a toujours maintenu son engagement à redonner aux communautés qu’elle dessert par le biais de diverses initiatives de collecte de fonds. Elle a notamment recueilli plus de 3 millions de dollars pour Fibrose kystique Canada, et a fait de la lutte contre la fibrose kystique sa cause en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites www.carstar.com et www.carstar.ca et nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn. CARSTAR est toujours à la recherche de nouveaux partenaires franchisés; les parties intéressées sont invitées à téléphoner au 1 844 906-9764.