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Coordonnateur des pièces CARSTAR Express Edmonton South

RELÈVE DU:

Gérant du centre



SERVICE:

Pièces



RÉSUMÉ DU POSTE



  • Le coordonateur des pièces augmente l’efficacité du centre en s’assurant que la réception et le contrôle des pièces soient effectués correctement et qu’elles soient remises au technicien approprié. Il doit être très bien organisé et maintenir une excellente documentation afin de réduire les pertes. Il doit pouvoir lire et comprendre un devis afin de s’assurer que les pièces reçues s’harmonisent à celles commandées, et bien communiquer avec le personnel de production et de gestion. Il participe aux réunions quotidiennes de production/de sortie de véhicule afin de fournir des renseignements-clés au personnel administratif.



IMPUTABILITÉ ET RESPONSABILITÉS DU POSTE


Réception et inventaire des pièces



  • Le coordonnateur des pièces effectue la réception des pièces et vérifie si la commande est complète et précise, et si elle s’harmonise à la facture du fournisseur. (Il est préférable de le faire pendant que le conducteur est sur place afin que les pièces oubliées ou endommagées soient prises en note et indiquées à la direction.)

  • Il coche les pièces reçues sur le bon de travail approprié et range les pièces reçues à l’endroit approprié.

  • Il vérifie les pièces à retourner au fournisseur et s’assure d’obtenir un formulaire de retour de pièce. Il s’assure que tous les documents sont remis au personnel de gestion du bureau d’accueil.

  • Après la réparation, il retourne les pièces en trop en vue d’obtenir un crédit et documente ce retour.

  • Le cas échéant, il utilise un chariot de pièces par demande de travail. Pour les réparations plus petites, vous pouvez utiliser des bacs en plastique pouvant être rangés dans le coffre du véhicule à réparer.



Communication avec le personnel de production et de gestion



  • Sur réception des pièces appropriées, le coordonateur des pièces fait 2 photocopies de la facture; 1 copie pour le dossier des comptes à payer et l’autre avec la demande de réparation.

  • Il compare la facture du fournisseur au devis afin de vérifier la précision des pièces reçues.

  • *Il en avise le gérant d’atelier afin que le véhicule puisse être inscrit à l’horaire et déplace le fichier dans la case « Pièces livrées/téléphoner au client ». S’il y a des erreurs de pièce, il en avise immédiatement le gérant du centre afin que le client et/ou la compagnie d’assurance soient avisés de tout délai.


Inscription/travail en cours



  • À tous les matins, après la réunion de production, le coordonnateur des pièces s’assure que les chariots et les bacs en plastique des pièces des véhicules entrants sont remplis.

  • Après l’entrée du véhicule, le coordonnateur déplace le véhicule dans l’aire de production assignée.

  • Il effectue le mappage du véhicule en vérifiant le devis et en énumérant tout travail en sous-traitance ou articles/services spéciaux, indique le nom du technicien assigné – carrosserie/prép./dates cibles.

  • Il déplace le chariot/bac des pièces jusqu’à l’aire de travail assignée.

  • Il avise le technicien approprié.

  • À 13 h, il discute avec le technicien en carrosserie ou en préparation ou en peinture et prend des notes sur la feuille de supplément, indique à la gestion tout supplément, retard ou problème de pièce.



Gestion du matériel et de la sécurité



  • Le coordonnateur des pièces maintient un milieu de travail propre et sans danger s’harmonisant aux conditions de travail de l’entreprise.

  • Il adopte des habitudes de travail qui s’harmonisent au Manuel des politiques des employés de l’entreprise.



EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES



  • Connaissances fonctionnelles et techniques:


    • Connaissances de Mitchell, d’Audatex et de Reynolds


  • Les compétences et les aptitudes nécessaires sont les suivantes:


    • travailler de façon indépendante sans supervision étroite;

    • bien travailler avec les autres et avoir une éthique du travail positive;

    • être flexible et s’adapter facilement aux changements constants;

    • être très organisé: capacité d’effectuer des tâches multiples;

    • être capable de prioriser, d’organiser et de planifier le travail par soi-même;

    • posséder d’excellentes aptitudes à communiquer (lire, écrire, parler et écouter);

    • être motivé et capable de suivre des directives;

    • être capable de travailler sous pression.



COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES



  • Exigences physiques


    • Aptitudes physiques générales (transporter, soulever jusqu’à 100 lb, se tenir debout, s’asseoir, marcher et atteindre des objets)

    • Conduire, doit posséder un permis de conduire valide.



  • Exposition en milieu de travail aux éléments suivants:


    • Émanations

    • Saletés

    • Produits chimiques/toxines

    • Dangers

    • Chaleur/froid

    • Bruit



* Les tâches sont sujettes à changements.

**This position is for an independently owned and operated location and not with CARSTAR CANADA SPV LP. All employment related decisions including: hiring, firing, scheduling, and rate of pay are determined by the independent franchise owner.