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Technicien en carrosserie CARSTAR Val-Belair

RELÈVE DU:

Gérant du centre



SERVICE:

Carrosserie



RÉSUMÉ DU POSTE


Le technicien en carrosserie augmente l’efficacité du centre en s’assurant de suivre une approche systématique aux réparations. En démontant correctement le véhicule en entier, y compris les différentes pièces de garniture de panneau de porte, il s’assure que la liste complète des pièces et de main-d’œuvre liées aux dommages est dressée dès le début du temps de cycle des réparations. Il doit être très bien organisé et maintenir une excellente documentation afin de réduire les pertes. Il doit pouvoir lire et comprendre le devis/bon de travail afin de s’assurer que les opérations de main-d’œuvre sont effectuées et que les pièces utilisées s’harmonisent aux pièces à remplacer. Toute erreur de pièce doit être documentée sur la feuille des dommages supplémentaires et communiquée immédiatement lorsque la réparation est arrêté, ou au cours de la rencontre avec la direction. Il participe aux réunions quotidiennes de production/de sortie afin de fournir des renseignements-clés au personnel administratif.



IMPUTABILITÉ ET RESPONSABILITÉS DU POSTE


Réception du véhicule/validation des pièces



  • Lorsque le véhicule est assigné (soit par le coordonateur des pièces ou un technicien), le technicien en carrosserie le positionne dans l’aire de production appropriée, examine les articles et les pièces à replacer inscrits sur le bon de travail. Le coordonnateur des pièces les placera dans l’aire de travail du véhicule.

  • Il vérifie les pièces extérieures de la carrosserie du véhicule, les accessoires assistés (verrous de porte/de fenêtre, miroirs fonctionnent-ils). Il s’assure qu’aucun témoin n’est allumé au tableau de bord. Il identifie les dommages préalables oubliés sur la liste de vérification ÉQ, ou connexes sur la feuille de dommage supplémentaire.

  • ** Il démonte en entier les zones endommagées du véhicule, y compris les pièces de panneau afin d’identifier tout dommage caché aussitôt que possible au début du cycle de réparation.

  • Il commence les réparations et informe la direction de tout supplément important ou dommage caché, le cas échéant, ayant un effet sur la progression de la réparation.

  • Après la réparation, il retourne les pièces en trop au coordonnateur pour obtenir un crédit, tout en plaçant les nouvelles pièces et les pièces endommagées sur le chariot des pièces. Il avise le coordonnateur de déplacer le chariot dans la zone d’entreposage. Pour les plus petites réparations, il place les pièces dans le bac et le range sur une étagère du service des pièces ou dans le coffre du véhicule à réparer.

  • Il signe la liste de vérification ÉQ, déplace le véhicule dans la prochaine aire de production, en avise le technicien de production assigné au véhicule.

  • Il nettoie et balaie l’aire de production, refait l’inventaire au besoin. Il positionne le prochain véhicule dans l’aire appropriée et recommence le processus.



Communication avec le personnel de production et de gestion



  • À tous les matins, à 7 h 45, il assiste à la réunion de production pour mettre à jour le statut des véhicules de ce jour-là.

  • À tous les jours, à 13 h, le technicien discute avec le personnel de gestion des véhicules qui lui sont assignés, profitant de l’occasion pour faire des mises à jour sur les dommages additionnels ou les pièces additionnelles nécessaires qui n’ont pas été répertoriées lors de l’évaluation originale.



Inscription/travail en cours



  • À tous les matins, après la réunion de production, le coordinateur des pièces s’assure que les chariots/bacs de pièces des véhicules à entrer contiennent les articles appropriés.

  • Après l’inscription du véhicule et sa remise à la zone de production, le coordonnateur des pièces déplace le véhicule dans l’aire assignée.

  • Il déplace le bac ou le chariot de pièces jusqu’à cette aire.

  • Par la suite, Il informe le technicien approprié du matériel en place.



Gestion du matériel et de la sécurité



  • Le technicien en carrosserie maintient un milieu de travail propre et sans danger s’harmonisant aux conditions de travail de l’entreprise.

  • Il adopte des habitudes de travail qui s’harmonisent au Manuel des politiques des employés de l’entreprise.



EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES



  • Connaissances fonctionnelles et techniques:


    • Connaissances de Mitchell, d’Audatex et de Reynolds


  • Les compétences et les aptitudes nécessaires sont les suivantes:


    • travailler de façon indépendante sans supervision étroite;

    • bien travailler avec les autres et avoir une éthique du travail positive;

    • être flexible et s’adapter facilement aux changements constants;

    • être très organisé: capacité d’effectuer des tâches multiples;

    • être capable de prioriser, d’organiser et de planifier le travail par soi-même;

    • posséder d’excellentes aptitudes à communiquer (lire, écrire, parler et écouter);
    • être motivé et capable de suivre des directives;
    • être capable de travailler sous pression.




COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES



  • Exigences physiques


    • Aptitudes physiques générales (transporter, soulever jusqu’à 100 lb, se tenir debout, s’asseoir, marcher et atteindre des objets)

    • Conduire, doit posséder un permis de conduire valide.


  • Exposition en milieu de travail aux éléments suivants:


    • Émanations

    • Saletés

    • Produits chimiques/toxines

    • Dangers

    • Chaleur/froid

    • Bruit




* Les tâches sont sujettes à changements.


**This position is for an independently owned and operated location and not with CARSTAR CANADA SPV LP. All employment related decisions including: hiring, firing, scheduling, and rate of pay are determined by the independent franchise owner.