January 17, 2019

De Nouvelles Technologies Et Des Pratiques De Conduite Sécuritaires Peuvent Vous Faire Épargner De L’Argent Sur Votre Assurance Automobile

InsuranceImage_1170w

CARSTAR vous offre des conseils pour vous assurer d’obtenir la meilleure protection pour votre véhicule

Le début d’une nouvelle année est souvent synonyme de résolutions, y compris comment économiser davantage d’argent au cours de la prochaine année. Une solution intelligente consiste à examiner votre police d’assurance automobile. Les nouvelles technologies, les pratiques de conduite intelligentes et une représentation précise de la valeur de votre voiture peuvent vous faire économiser des centaines de dollars par année.

CARSTAR, qui gère plus de travaux de réparation de véhicule accidenté liés à une assurance que tout autre réseau en Amérique du Nord, vous offre quelques conseils pour vous aider à vous assurer que vos dollars d’assurance automobile sont utilisés de la manière la plus efficace possible. Dans tous les cas, vérifiez auprès de votre agent/compagnie d’assurance pour savoir ce qui est proposé dans votre province.

Vous trouverez ci-après quelques éléments de réduction à explorer :

  1. Dossier de conduite vierge : Si vous avez un dossier de conduite vierge, sans accident ni infraction au cours des trois dernières années, vous devriez avoir droit à une importante réduction de « conducteur prudent ». Si vous ne voyez pas de réduction de ce type sur la page de déclaration accompagnant votre renouvellement, contactez votre agent ou compagnie d’assurance.
  1. Faible kilométrage : L’assurance selon le trajet parcouru est un moyen novateur pour le conducteur occasionnel ayant un historique sans accident, d’économiser de l’argent. De nombreuses compagnies d’assurance offrent des réductions aux conducteurs dont le kilométrage parcouru est inférieur à un certain nombre. Moins vous conduisez, plus vous économisez!
  1. Technologies automobiles : De bonnes habitudes de conduite peuvent également se traduire par des économies supplémentaires grâce à une assurance utilisateur. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des outils que les clients peuvent connecter au port de diagnostic de leur voiture, ou utiliser pour recueillir des renseignements, notamment le système OnStar. Le but de ces outils consiste à partager avec l’assureur des données telles que l’heure de la journée où la voiture est conduite, les kilomètres parcourus, l’accélération et le freinage. Après une courte période d’essai, les clients peuvent bénéficier d’une réduction initiale basée sur de bonnes habitudes de conduite. Après une période de suivi plus longue (généralement six mois), le détenteur de police d’assurance peut bénéficier d’une réduction encore plus élevée en fonction de ses données de conduite. La réduction moyenne offerte par une compagnie d’assurance d’envergure peut varier entre 10 et 15 %.
  1. Militaire : Certaines compagnies d’assurance offrent des réductions aux membres des forces armées.
  1. Regroupement : Lorsque les polices d’assurance automobile, vie et de maison sont soucrites auprès de la même compagnie d’assurance, les détenteurs de police peuvent potentiellement être admissible à une réduction additionnelle.
  1. Bon étudiant : Si un jeune conducteur est inscrit à votre police et qu’il est un bon étudiant, habituellement avec une moyenne de B ou plus, vous pourriez être admissible à une réduction additionnelle. Il existe également des réductions offertes pour participer à des programmes de conduite sécuritaire.
  1. Équipement de sécurité : Si vos véhicules actuels sont équipés de systèmes spéciaux permettant d’éviter les accidents, tels que les caméras de recul, les coussins gonflables, les systèmes d’alerte de collision, les freins antiblocage et un dispositif de protection antivol, vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires.
  1. Véhicules écolos : Si vous possédez une voiture hybride ou utilisant un carburant de remplacement, votre assureur pourrait vous faire réaliser des économies supplémentaires.
  1. Franchise élevée : La modification du montant de votre franchise en cas de collision et/ou totale peut aussi être une option pour contrôler le coût de votre prime. Le choix d’une franchise plus élevée pour l’une ou l’autre couverture réduira le montant de votre prime. Cependant, il est important de comprendre que cette initiative augmentera un risque financier de votre part en cas d’accident.
  1. Facturation : De nombreuses compagnies offrent des réductions sur des articles comme la facturation sans papier, le paiement de la prime totale en un seul versement et votre fidélité en tant que client.

Pensez également à l’impact que des changements de vie peuvent avoir sur les coûts d’assurance. L’ajout d’un(e) conjoint(e) à votre contrat peut vous rendre admissible à une réduction. Avez-vous changé d’emploi? Renseignez-vous sur les réductions accordées par l’employeur ou selon les politiques de l’entreprise. Allez-vous prendre votre retraite? Informez-en votre agent d’assurance, puisque vous réduirez probablement le nombre de kilomètres parcourus par jour et, ainsi, pourriez bénéficier d’une réduction de votre prime d’assurance.

Un dernier conseil à donner à chaque conducteur serait de s’assurer d’avoir dans la  boîte à gants « une trousse en cas d’accident ». Cette trousse devrait contenir les éléments suivants:

• Un crayon et un bloc-notes pour noter les détails de l’accident, les coordonnées du(de) témoin(s) et les coordonnées de votre agent.
• Votre carte d’assurance actuelle.
• Les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.

« Prendre des résolutions d’assurance automobile au début de l’année peut vous permettre de réaliser des économies tout au long de l’année », a indiqué Arlo Johnson, vice-président des relations avec les assureurs chez CARSTAR. « Vous pouvez également vous assurer d’avoir la meilleure couverture pour votre véhicule et votre famille. »

Si, par malheur, vous êtes impliqué dans un accident, assurez-vous de prendre des photos de la scène de l’accident, des plaques d’immatriculation des véhicules et des renseignements relatifs aux autres conducteurs avec votre téléphone pour vos dossiers. Si vous avez un accident, composez le 1 800 CARSTAR et nous enverrons une dépanneuse sur les lieux de l’accident, nous contacterons votre compagnie d’assurance, nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous louer une voiture et réparer votre véhicule. Pour de plus amples renseignements, et pour connaître l’emplacement de nos centres, veuillez visiter www.CARSTAR.ca.