May 4, 2018

CARSTAR se prépare à collecter des fonds pour lutter contre la fibrose kystique pendant le mois CARSTAR brille

Hamilton (Ontario) – le 24 avril 2018 – Les Centres CARSTAR à travers les États-Unis et le Canada ouvrent la voie en soutenant la recherche sur la fibrose kystique, les soins et la défense des droits des personnes qui en souffrent, et en vue d’un autre mois CARSTAR brille couronnée de succès en juin prochain.

 

L’affiliation entre CARSTAR et la fibrose kystique a commencé lorsque la petite-fille de Harry Belmont, l’ancien propriétaire du centre CARSTAR Mississauga Hawkestone a reçu un diagnostic de fibrose kystique en 1997. À ce moment-là, l’espérance de vie d’une personne vivant avec la fibrose kystique était de 30 ans.

 

Au cours de cette association de plus de 20 ans, les partenaires franchisés, les fournisseurs et les défenseurs communautaires du Canada ont aidé CARSTAR à recueillir plus de 3 millions de dollars pour Fibrose kystique Canada. Ces fonds font une différence considérable puisque l’espérance de vie d’une personne vivant avec la fibrose kystique est maintenant de 53,3 ans au Canada et de 47 ans aux États-Unis.

 

« Il s’est passé bien des choses depuis mon diagnostic initial, mais comme les autres jeunes de 21 ans qui vivent loin de leur famille,  travaillent et suivent des cours, la vie n’est pas toujours facile », a précisé Victoria. « Ma famille m’a toujours grandement soutenue et le fait que la cause de mon grand-père est toujours aussi celle de CARSTAR à ce jour, me motive à continuer d’aller de l’avant. »

 

L’hiver dernier a été particulièrement difficile pour Victoria qui a fait plusieurs séjours à l’hôpital, mais elle demeure déterminée à obtenir son diplôme collégial en mai. Victoria a hâte de recevoir son diplôme en administration de bureau du Fanshawe College, et de voir ce que l’avenir lui réserve et, surtout, de partir en vacances avec sa famille ce printemps.

 

« Depuis 1997, au moment où notre partenariat a commencé, les partenaires franchisés CARSTAR de partout à travers le Canada, et plus récemment des États-Unis s’efforcent de recueillir des fonds qui, souhaitons-le, contribueront à trouver un remède pour Victoria et toutes les personnes comme elle qui vivent avec la fibrose kystique, » a indiqué Michael Macaluso, président de CARSTAR. « Nous avons mis notre réseau au défi de ramasser 375 000 $ pour la lutte contre la fibrose kystique. L’énergie et l’enthousiasme que nous constatons déjà derrière le mois CARSTAR brille de cette année me donne confiance que nos partenaires franchisés dépasseront cet objectif ».

 

La marche « Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne » aura lieu le 27 mai 2018 à travers le Canada et la marche « Great Strides Walk » aura lieu aux États-Unis tout au long du mois de mai; ces deux activités donneront le coup d’envoi à notre mois de souscription CARSTAR brille. En juin, les centres à travers le Canada tiendront des lave-autos, des barbecues, des tournois de golf, des soirées ailes de poulet, des encans et bien plus pour soutenir la cause et trouver un remède à la fibrose kystique.

 

Pour trouver une activité liée au mois CARSTAR brille près de chez vous, visitez CARSTAR.com/ShineMonth ou CARSTAR.ca/ShineMonth.

Press